Réinstallation XP

Réinstallation XP

Message non lupar michel17700 le 03 Fév 2016 11:40

Bonjour,
J'ai 2 PC, l'un datant de 2013 équipé de W.10 et l'autre beaucoup plus ancien équipé de W. xp; Ce dernier est très lent et bogue souvent lors de jeux sur internet. Je tiens à garder XP car mes périphériques ne sont pas compatibles avec W.10.
Je recherche la solution pour réinstaller W. xp avec le pack SP3, sachant que je dispose du CD original mais Microsoft a fermé son support pour xp.
Cordialement
Michel
PS. Il y a 2 ou 3 ans, par sécurité, j'avais fait un clone de mon disque dur que j'ai sauvegardé sur un disque externe mais je ne sais pas comment le réutiliser car les explications sont en anglais.
michel17700

Re: Réinstallation XP

Message non lupar PapyNet le 03 Fév 2016 12:38

Hello!

Le mieux serait de faire fonctionner un XP dans une machine virtuelle. Ne perdez pas de temps avec un PC ancien sous XP !

Regardez avec VM Lite pour faire fonctionner XPMode sous W10
http://www.saamu.net/topic2573.html
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar michel17700 le 03 Fév 2016 13:02

Bonjour et merci pour votre réponse qui ne me satisfait pas vraiment car j'ai besoin d'utiliser en même temps mes deux PC.
De plus, le lien qui permet de télécharger XP virtuel ne fonctionne pas car il m'est répondu : We are sorry, the page you requested cannot be found.
Je ne possède pas W.7 ou 8 car mon PC ayant XP n'est pas, à mon avis, assez puissant.
Si je ne peux pas ré-utiliser XP dans l'état actuel, il me faudra acheter un nouveau PC et tous les périphériques qu'il utilise, ce qui ne m'est pas possible actuellement.

Michel
michel17700

Message non lupar PapyNet le 03 Fév 2016 15:53

Hello dommage
mais il ne s'agit pas d'utiliser le XPMode sur un W7 mais sur un W10 tout cela pour faire fonctionner vos périphériques

Réinstaller un XP avec SP3 n'est pas une petite affaire car il faut trouver tous les drivers livrés avec la machine

Je suis en mesure de vous fournir les liens des iso pour XP avec SP3 pour home et pro, également le le lien pour xpmode

dites moi vos intentions mais j'insiste sur le fait que réinstaller ou réparer votre XP ne va pas être un long fleuve tranquille
et n'attendez pas de grandes performances avec les jeux. Ils sortent maintenant avec des versions grandes consommatrices de ressources incompatibles avec les vieux xp

Donnez nous le maximum d'infos sur cet XP
et dans quel état de fonctionnement se trouve-t'il
s'il démarre faites un état des lieux en mettant ici le lien d'une prise de sang faite en suivant scrupuleusement cette procédure : topic1545.html
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows XP