Impossibe de lire un dvd sur mon PC portable

Impossibe de lire un dvd sur mon PC portable

Message non lupar tiju le 05 Sep 2008 23:47

bonsoir

j'ai un probleme avec le lecteur de dvd voici le message que j'ai "Votre lecteur de DVD a été désactivé. Vérifiez que votre lecteur de DVD-ROM est activé

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) HL-DT-ST-DVRAM GSA-T20N ATA DEVICE"

MODELE NO ICK7Q
SNID 72403862616
pc aacer aspire 7720 g
windows vista

voila le probleme que j'ai et ce que j'ai pu relever
comment dois je faire ???
je vous remercie pour vos solutions

julie
tiju
*
*

Re: IMPOSSIBLE DE LIRE UN DVD SUR MON PC PORTABLE

Message non lupar Schmoupie le 06 Sep 2008 00:17

Bonsoir,

Avant d'envisager toute autre chose, vérifiez que votre lecteur DVD-ROM n'est pas désactivé. Si tel est le cas, activez-le. Pour ce faire, il vous faut passer par le Gestionnaire de périphériques. Pour y accédez, suivez les indications fournies ici http://www.libellules.ch/gestionnaire_peripherique_vista.php
A la ligne Lecteurs de DVD/CD-ROM, cliquez sur le + et soulignez le lecteur DVD-ROM. Enfin, faites un clic droit dessus et cliquez sur Activer.
Bien à vous,
Bernardo
***********************************************************************************************************
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)
Schmoupie

Message non lupar charlyMini le 06 Sep 2008 00:38

Vous pouvez aussi vérifiez que le lecteur est bien "enclenché" dans son emplacement. Comme il s'agit d'un portable, quand on le transporte la connectique peut éventuellement bouger, ou des cochonneries peuvent se glisser entre les contacteurs ...
charlyMini

Message non lupar tiju le 07 Sep 2008 17:05

Schmoupie a écrit:Bonsoir,

Avant d'envisager toute autre chose, vérifiez que votre lecteur DVD-ROM n'est pas désactivé. Si tel est le cas, activez-le. Pour ce faire, il vous faut passer par le Gestionnaire de périphériques. Pour y accédez, suivez les indications fournies ici http://www.libellules.ch/gestionnaire_peripherique_vista.php
A la ligne Lecteurs de DVD/CD-ROM, cliquez sur le + et soulignez le lecteur DVD-ROM. Enfin, faites un clic droit dessus et cliquez sur Activer.

bonsoir j'ai dejà fait toutes ces manipulations
en revanche sous le lecteur de cd rom j'ai un sous repertoire HL-DT-ST-DVRAM GSA-T20N ATA DEVICE avec un triangle jaune et un point d'interrogation à l'interieur
je fais un clic droit et je vois les propriétés et je trouve
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

j'ai essayé et à priori il ne trouve rien

je me demande si mon lecteur de cd fonctionne toujours , ce qui est bizarre lundi j'ai installé l'imprimante avec un cd et il reconnaissait le cd et depuis plus rien

merci de vos réponses
tiju
*
*

Re: Impossibe de lire un dvd sur mon PC portable

Message non lupar p@pyjp le 07 Sep 2008 18:12

Bonsoir
Votre matos n'étant pas si vieux peut être qu'un retour au SAV de votre vendeur solutionnerait votre problème, en espérant pour vous qu'il soit encore sous sa garantie
p@pyjp

Message non lupar tiju le 07 Sep 2008 18:36

p@pyjp a écrit:Bonsoir
Votre matos n'étant pas si vieux peut être qu'un retour au SAV de votre vendeur solutionnerait votre problème, en espérant pour vous qu'il soit encore sous sa garantie

certes mais quand on vient de changer de lieu d'habitation à 900 kms et étudiante c'est impossible
merci
tiju
*
*

Message non lupar Schmoupie le 07 Sep 2008 18:45

Bonsoir,

Avez-vous penser à faire une Restauration du système à une date où tout allait bien ?
Bien à vous,
Bernardo
***********************************************************************************************************
Schmoupie

Message non lupar tiju le 07 Sep 2008 19:37

Schmoupie a écrit:Bonsoir,

Avez-vous penser à faire une Restauration du système à une date où tout allait bien ?

bonsoir

oui mais y a til un risque que je perde les informations que j'ai déjà stocké comme des liens internet mis en favoris
des photos recues , de la musique achetée (bien evidement )

merci à vous
tiju
*
*

Message non lupar PapyNet le 07 Sep 2008 19:41

Lorsqu'on fait une restauration système on ne perd rien de ses données personnelles.

Ce que vous allez perdre ce sont les mises à jour de logiciels, et les installations de logiciels que vous avez faites depuis la date de restauration choisie
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Saint Martin le 07 Sep 2008 19:45

Bonsoir,
Votre lecteur apparait-il dans « Poste de travail » ?
Cordialement
Saint Martin
On est rarement ce que l'on croit, on est seulement ce que l'on peut.
Saint Martin
Administrateur
Administrateur

Message non lupar tiju le 07 Sep 2008 20:21

Saint Martin a écrit:Bonsoir,
Votre lecteur apparait-il dans « Poste de travail » ?

non il n'apparait pas
mais dimanche dernier je n'ai pas fait attention
lundi je m'en suis servie pour installer mon imprimante

merci par avance
julie
tiju
*
*

Message non lupar tiju le 07 Sep 2008 20:25

PapyNet a écrit:Lorsqu'on fait une restauration système on ne perd rien de ses données personnelles.

Ce que vous allez perdre ce sont les mises à jour de logiciels, et les installations de logiciels que vous avez faites depuis la date de restauration choisie

bonsoir

sur windows vista pour faire une restauration pourriez vous me dire par quel chemin je dois passer
sous xp je connaissais mais là!!!

ce que je redoute c'est cette installation de l'imprimante avec le cd , est ce que l'installation de l'imprimante ou son cd a généré un probleme
voila des infos supplementaires pour vous

Votre lecteur de DVD a été désactivé. Vérifiez que votre lecteur de DVD-ROM est activé

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) HL-DT-ST-DVRAM GSA-T20N ATA DEVICE

ci dessous plus d'explication acquise via mon systeme

Description
Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 10.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: IDE\CdRomHL-DT-ST_DVDRAM_GSA-T20N________________WP03____
GUID de classe d’installation: {4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 0000000A
Nom du pilote: cdrom.sys
Version du pilote: 6.0.6001.18000
Date du pilote: 01-19-2008
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
tiju
*
*

Message non lupar Saint Martin le 07 Sep 2008 21:05

Bonjour,
Un incident a fait disparaitre ma solution à votre problème de lecteur !!
Je vous la redonne pour la compréhension du sujet ;

— Créez un point de restauration voici la procédure => http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
— Enregistrez ce fichier sur votre bureau => http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
puis clic droit (sur fichier .inf) => Installer
Redémarrez votre PC et testez votre lecteur.
Cordialement
Saint Martin
Saint Martin
Administrateur
Administrateur

Message non lupar tiju le 07 Sep 2008 21:13

Saint Martin a écrit:Autant pour moi !!!
Voici la procédure => http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

merci
j'ai tenté sans faire de restauration et je viens de voir dans mon poste de travail mon lecteur !!merci

mais ne serait ce pas du à l'installation de cette imprimante Hp psc1213 all in one , anciennement installé sur mon fixe avec windows xp et là à priori elle n'est pas compatible totalement

d'ailleurs j'ai un autre souci j'ai voulu imprimer un doc pdf et à l'impression il manquait plein d'elements , des phrases etc
que puis je faire dans ce cas là pour résoudre cet autre probleme

merci à vous je vous embete mais je suis etudiante et j'ai besoin aussi d'imprimer des documents
desolée pour le derangement
julie
tiju
*
*

Message non lupar PapyNet le 08 Sep 2008 06:12

mais ne serait ce pas du à l'installation de cette imprimante Hp psc1213 all in one , anciennement installé sur mon fixe avec windows xp et là à priori elle n'est pas compatible totalement

En aucun cas il ne faut installer des périphériques sur Vista, sans avoir les bons pilotes certifiés Vista.
Sinon c'est la cata !!!!

Donc allez sur le site d'HP chercher s'il existe un pilote (driver) pour Vista
et s'il existe aussi une version des applications pour Vista
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Schmoupie le 08 Sep 2008 08:59

Bonjour,

Concernant votre imprimante, elle est parfaitement compatible avec Vista. Reste à savoir si vous avez respecté la procédure à la lettre. Pour ce faire, suivez les indications que HP donne, mais avant désactivez-la et débranchez le câble USB http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00835320&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=421426&os=2093&lang=fr
Bien à vous,
Bernardo
Schmoupie

Message non lupar tiju le 08 Sep 2008 09:10

Schmoupie a écrit:Bonjour,

Concernant votre imprimante, elle est parfaitement compatible avec Vista. Reste à savoir si vous avez respecté la procédure à la lettre. Pour ce faire, suivez les indications que HP donne, mais avant désactivez-la et débranchez le câble USB http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00835320&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=421426&os=2093&lang=fr

encore merci

en fait c'est ce que j'avais fait , inserer le cd d'installation etc
mais sous vista c'est bizarre je ne retrouve pas mon imprimante :scanneur dans le poste de travail
je suis obligée de faire toute une manipulation via un chemin d'accés comme defini sur le site hp et votre lien

en revanche est ce à cause de cela que j'ai des problemes d'impression pour des doc pdf telechagés que je dois remplir et à l'impression il me manque des informations tous les caracteres ne sont pas écrits
merci à vous
julie
tiju
*
*

Message non lupar PapyNet le 08 Sep 2008 09:24

Point 1
Passez d'abord au point 2 !
Si vous avez installé la HP à partir de votre CdRom HP, il est fort possible, que vous ayez cassé le driver de vista
Je mets tout cela au conditionnel car perso j'utilise une canon, et je peux vous dire que son installation sous Vista a été assez complexe !

Ce que vous pouvez essayer c'est de dire dans la gestion des périphériques, d'utiliser la version antérieure du pilote cela ne mange pas de pain

et c'est pour cela que j'avais suivi le conseil de Schmoupie en vous recommandant de faire une restauration système à une date immédiatement avant l'installation de votre HP.
Maintenant si cela remonte à plusieurs semaines, il est possible que vous n'ayez pas ce PR !!!!

Point 2
Maintenant avant d'aller plus loin il faudrait dérouler tous ces tests, comme expliqué sur le site d'HP

Pour vos caractères mal imprimés, avez vous fait le test d'impression comme indiqué sur le site d'HP ?
Si c'est OK, alors le pb peut venir de la source du document que vous imprimez

Pour votre scanning, avez vous essayé de le faire depuis le logiciel (word par exemple) dans lequel vous voulez insérer le scan ? ou comme c'est indiqué sur le site d'HP depuis Windows Galerie ou Paint ?

Pour le scanning sur le site d'HP ils disent que c'est réservé à des versions de Vista "pro", donc pour vous c'est cuit !

Il se peut que certaines fonctionnalités avancées ne soient plus disponibles quand vous utilisez ce pilote de base. Si ces fonctionnalités avancées sont nécessaires, vous pouvez effectuer une mise à niveau en choisissant un produit HP entièrement compatible avec Windows Vista.
Pour vous aider à décider vers quel produit mettre à niveau, cliquez ici http://www.hp.com/support/hho/productreplacement
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar tiju le 11 Sep 2008 22:41

Saint Martin a écrit:Bonjour,
Un incident a fait disparaitre ma solution à votre problème de lecteur !!
Je vous la redonne pour la compréhension du sujet ;

— Créez un point de restauration voici la procédure => http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
— Enregistrez ce fichier sur votre bureau => http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
puis clic droit (sur fichier .inf) => Installer
Redémarrez votre PC et testez votre lecteur.

bonsoir

cela recommence , je vois bien mon lecteur de dvd sur mon ordinateur mais ce soir j'ai voulu regarder un dvd et rien à faire impossible de le lire
or l'autre jour apres l'installation comme stipulée ci dessus, cela fonctionnait ; j'ai testé un dvd et tout de suite des l'insertion le programme l'a lu
La je ne vois pas à quoi cela peut etre du

merci de votre aide
julie
tiju
*
*

Message non lupar Saint Martin le 12 Sep 2008 15:56

Bonjour,
- Regardez dans l’observateur d’événements (que nous appelons « Boîte noire » sur le forum) si vous avez des erreurs et donnez - nous le nº.
- Refaites une tentative avec la procédure que je vous avais donnée.
- Avez-vous installé Daemon Tools (lecteur virtuel) sur votre PC ?

-
Cordialement
Saint Martin
Saint Martin
Administrateur
Administrateur

Message non lupar tiju le 17 Sep 2008 16:51

Saint Martin a écrit:Bonjour,
- Regardez dans l’observateur d’événements (que nous appelons « Boîte noire » sur le forum) si vous avez des erreurs et donnez - nous le nº.
- Refaites une tentative avec la procédure que je vous avais donnée.
- Avez-vous installé Daemon Tools (lecteur virtuel) sur votre PC ?

-

bonjour

merci pour votre réponse .en fait j'ai reinstallé le patch et cela a fonctionné j'ai pu lire un dvd,*
je vous prie de m'excuser de cette réponse tardive mais mes études sont prioritaires avant un film !!!

non je n'ai pas installé Daemon Tools sur mon pc

par ailleurs j'ai une autre question , je vous embete

quand je suis sur ma messagerie "windows mail , je recois un mail avec une piece jointe en PDF , quand je veux l'ouvrir par défaut c'est la visionneuse powerpoint donc bien evidement je ne peux pas l'ouvrir directement de la messagerie je dois d'abord l'enregistrer !!!!

est ce qu'il y a une manipulation à faire de facon à ce que les fichiers en pdf dans la messagerie puissent s'ouvrir avec le programme associé et quelle est cette manipulation svp

je vous remercie de votre aide

julie

ps :à la faculté j'ai passé un message pour signaler votre site SAAMU.net , trés efficace

merci beaucoup
tiju
*
*

Message non lupar PapyNet le 17 Sep 2008 17:14

Hello!
 !  "PapyNet":
Si vous pouviez ouvrir un sujet pour chaque problème cela sera plus facile à suivre et permettrait de classer le sujet dans le bon forum !

En plus vous dites pdf qui ouvre powerpoint ?
Vous mélangez les ppt pps qui sont les types de fichiers traités par powerpoint ou la visionneuse que va bien !
et les pdf qui sont visualisés par un reader de pdf comme acrobat reader
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows Vista