A propos du passe temps de Geneviève

Re: A propos du passe temps de Geneviève

Message non lupar Beille974 le 16 Déc 2017 20:28

Merci PlopWin, ton sourire me fait du bien.

En cette journée de bonheur, je vous présente une fleur d'hibiscus de mon jardin, lorsque j'habitais sur l'ile de la Réunion. La fleur est grosse comme mes 2 mains réunies !
Les fleurs fanaient le soir même de leur éclosion, mais le lendemain, une vingtaine de fleurs ornaient l'arbuste ! Et ce pratiquement toute l'année.

Image
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. (Mère Teresa)
Beille974

Message non lupar Beille974 le 17 Déc 2017 17:49

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ... Voici un coucher de soleil sur le lac gelé de Remoray (Haut-Doubs), le 10 mars 2012.

Image
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. (Mère Teresa)
Beille974

Message non lupar Beille974 le 18 Déc 2017 17:53

Comme cette photo de la mer du nord, prise le 6 février 2016, mon moral est un tantinet sombre : je repasse sur le billard demain ... Je ne serai donc pas au rendez-vous demain soir !
J'aime les cieux sombres de la mer du nord et l'eau qui part à perpette !

Image
Beille974

Message non lupar windare le 19 Déc 2017 08:06

ce ciel n'a plu la meme couleur aujourd'hui , comme votre moral demain :!:
windare
*
*

Message non lupar Beille974 le 20 Déc 2017 18:33

Vous m'avez manqué !!!
Tu as raison PlopWin, ce soir la vie est belle ... La sortie du tunnel n'est pas loin, je la vois :)

Pour ce soir, un coucher de soleil sur le lac de Malbuisson. J'aime cette région.

Image
Beille974

Message non lupar PapyNet le 21 Déc 2017 06:27

Hello!
Quand je dis que la Franche Comté est la plus belle région de France !
et sa devise ! Comtois rends-toi Nenni ma foi

https://www.youtube.com/watch?v=IWdQyWnvhW4

http://www.paroles-musique.com/paroles-Fauve-HAUT_LES_COEURS-lyrics,p014955215

Visite au pays de Montbéliard : http://toutlemondeatabl.canalblog.com/archives/2012/02/26/23613156.html et qq souvenirs de mon enfance
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Beille974 le 21 Déc 2017 18:20

Oui Georges, je suis d'accord avec vous !
Le Lion de Belfort, le Mont-d'Or, le vin jaune, le jésus de Morteau, Salins, la porte de Pontus, la merveilleuse ville d'Arbois, les lacs bleus, la citadelle de Besançon, la solidarité des montagnards, la source du Doubs, les cascades du Hérisson, les sept collines de Besançon, Ornans, la vallée de la Loue, la chaîne du Lomont, Mouthe, la petite Sibérie Française et j'en passe .... Pourquoi nous rendrions-nous ???

Noël sera là dans quelques jours, alors vive Noël !

Image
Beille974

Message non lupar Beille974 le 22 Déc 2017 18:50

Ce soir encore, la vida es bella !
Ne pouvant toujours pas sortir, mes clichés ne sont pas du jour ... Celui-ci date d'octobre 2014.
Une photo de la mer du nord, à Newport, en Belgique. J'adore patauger à la limite des vagues.

Image
Beille974

Message non lupar Beille974 le 23 Déc 2017 16:27

Une rose du jardin, datant d'août dernier, pour éclairer cette journée toute grisounette :

Image
Beille974

Message non lupar Beille974 le 24 Déc 2017 17:56

Le 21 juin 2007, à l'ile de la Réunion, en plein hiver. Photo prise depuis La Pointe au Sel.

Image

C'est beau, hein ?
Beille974

Message non lupar Beille974 le 25 Déc 2017 17:58

Ce matin, après avoir évidé et mangé l'intérieur de cette mandarine, j'en ai fait une lueur ...

Image
Beille974

Message non lupar Beille974 le 26 Déc 2017 19:06

Je me doute que ce cliché déplaira à plus d'un. Et pourtant !!!
Cette Nephila inaurata, Néphile dorée, est appelée Bibe à la Réunion. C'est une araignée extrêmement répandue dans les Mascareignes, sans aucun danger pour l'homme.
Elle est grande comme ma main ; le mâle, juste au-dessus d'elle est 10 fois plus petit que madame.
La Bibe tisse des toiles d'une solidité à toute épreuve.
Ces arachnides me fascinaient. Leur mode de vie est étonnant.
Celle-ci n'est pas encore fécondée, sinon le mâle ne serait pas visible ... Eh oui, le bibe bouffe son compagnon chaque fois qu'elle en a l'occasion.

Image
Beille974

Message non lupar Beille974 le 27 Déc 2017 18:06

Nous rencontrons souvent cette plante dans les jardins : Physalis alkekengi, ou Alkékenge, ou encore Amour en cage.
J'ai trouvé celle-ci en septembre ; les pétales oranges qui enferment la graine ayant séché, ne laissent que la trame.
La graine (riche en caroténoïdes) est comestible lorsqu'elle est très mûre, en confitures par exemple.

Image
Beille974

Message non lupar Beille974 le 28 Déc 2017 18:49

Exceptionnel et désolant : j'ai recommencé 3 fois mon texte avec ma photo du merveilleux village de La Rochepot ... je l'ai perdu 3 fois !
Je remerciais encore Georges pour l'aide apportée et le problème résolu ce jour. Je parlais à Amie Patricia (Firebird).
Je parlais de ma maman ... de nos soucis de santé, à mon époux et à moi-même ...
Je vous faisais part de mes difficultés à comprendre les méandres vicieux de Windows.
Pas le courage de recommencer une 4ème fois .... je lance ma photo et vous embrasse tous tendrement.

Image

Georges, stp, dépasse le Canonix, on a besoin de toi !

Geneviève
Beille974

Message non lupar Beille974 le 29 Déc 2017 18:26

Cette photo ne nous apportera guère plus de fraîcheur que cette journée (je parle de dehors).
Voici une sommité de Viburnum tinus tout engivré, ou laurier-tin, ou encore viorne-tin, et non thym comme on le voit souvent écrit.
Photo de début novembre dernier.

Image

Merci encore, Georges, pour tout le temps que tu m'as consacré ce jour.
Beille974

Message non lupar laozi le 29 Déc 2017 21:34

Beille974 a écrit:Merci encore, Georges, pour tout le temps que tu m'as consacré ce jour.

:o une déclaration... :lol:
trop loin à l'est c'est l'ouest ؟ (Lao Tseu)
laozi
*
*

Message non lupar Beille974 le 29 Déc 2017 22:56

J'ai lu ton message, laozi, puis éteint mon ordinateur.
J'ai cogité et ta réflexion, me paraissant déplacée, j'ai rallumé mon ordi pour te répondre :
J'ai un cancer, mon mari aussi, j'ai des soucis de pc parce que je suis loin d'être une pro de l'informatique.
Georges connaît tout cela !
Oui, je lui fais une déclaration de remerciements, pour toute l'aide qu'il m'apporte bénévolement. Il me semblait que c'était clair !
Je n'en dirai pas plus, je risquerais de devenir grossière ...
Si tu lis régulièrement le forum, tu sais tout cela !
Bonne soirée, au plaisir de te lire.
Beille974

Message non lupar PapyNet le 30 Déc 2017 06:30

Hello!
Ce n'était que de l'humour de notre ami :lol: :lol: :lol:
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar laozi le 30 Déc 2017 09:30

bonjour,
effectivement, j'étais en mode humour :lol:
mais j'aurais dû mieux le préciser ;)
alors excuses pour cette maladresse et j'en profite pour vous souhaiter à tous les deux mais aussi à tous les conseillers et abonnés du SAAMU une excellente année 2018
bien cordialement
trop loin à l'est c'est l'ouest ؟ (Lao Tseu)
laozi
*
*

Message non lupar Beille974 le 30 Déc 2017 12:42

Bonjour Laozi et tout le forum.

C'est à moi de te présenter mes excuses pour avoir réagi aussi vivement et à chaud. Mon sens de l'humour est à la ramasse depuis quelques temps ...
J'aurais dû attendre ce matin pour te répondre : "Ma déclaration".
Tu es donc bien entendu tout excusé !
Ce matin, j'ai demandé à Georges (eh oui, on était encore ensemble ... :D ) de supprimer toute cette discussion, après t'avoir présenté mes excuses. Mais finalement, j'assume mes pétages de plomb et tout ce que j'écris.
Donc, Georges, s'il te plait, tu peux laisser cette discussion, qui pourrait se révéler utile pour d'autres, qui démarreraient, comme moi, au quart de tours ...
Bonne fin d'année à toi et aux tiens, Laozi.

Cordialement
Beille974

Message non lupar Beille974 le 30 Déc 2017 18:24

Elle est assez vilaine, cette bestiole, et pourtant très intéressante. Savez-vous ce que c'est ? Vous donnez votre langue au chat ?
Curieusement, c'est une larve de coccinelle ! Qui l'eut cru ?

Image
Beille974

Message non lupar Kisios88 le 31 Déc 2017 03:53

;) Bonsoir Beille,

Je suis dans l'admiration de la qualité des macro-photos que tu arrives à faire ! Quelle passion !
Pardon, je me permets de te tutoyer ! (Nous avons le même âge ou presque ! ).
Comme tu offres si gentiment de nous faire partager tes trouvailles photographiques, je me permets d'intervenir.
En effet, j'ai des occupations qui ne me laissent guère de temps pour consulter tes "trésors"?...
Je suis une fervente abonnée au forum du SAAMU, et m'attache surtout à suivre toutes les nouveautés importantes en Informatique, les incidents aussi !
Dommage, j'aimerais pouvoir admirer plus souvent tes "captures géniales", sur les insectes et sur les fleurs notamment !
Je prends le temps de "souffler" un peu, grâce aux fêtes de fin d'année....
Aussi suis-je retournée regarder de près tous les sujets que tu nous proposes si gentiment.
Héla ! quelle n'est pas ma déconvenue ! Les premières photos que tu avais divulguées ont disparu !
Le système ne les a pas conservées ! Quel dommage !
Je crains malheureusement que cela ne continue par la suite !.....

Je suis loin d'être une technicienne expérimentée en manipulation, parmi les inscrits au forum SAAMU.
Mais il m'arrive souvent de devoir communiquer des "captures" à nos Papys pour des sujets bien moins poétiques que tes photos !
Aussi c'est en toute amitié que je me demande quel est le système d'hébergement que tu utilises pour diffuser tes œuvres !....
Pour ma part, j'utilise sur les conseils de nos "maîtres" le lien : http//www.imagilive.com/fr/index.xml
Ce n'est sans doute pas le moyen le plus récent, mais il est facile à utiliser, et il fonctionne encore très bien !
Seulement, l'important, si tu souhaites que tes images ne disparaissent pas au bout d'un certain temps,il faut prendre soin de compléter la case "EXPIRATION" !
La plupart du temps elle est pré-remplie avec (6mois) et au bout de 6 mois tes photos sont détruites !....
Je crains que ce soit ce genre d'imprudence qui soit responsable de la perte de tes photos du mois de juin etc....
Si tu inscrit :"JAMAIS" dans cette case, tu seras tranquille pour un bon moment !

Ne prends pas mon intervention comme une critique ! Je ne cherche qu'à conserver le plus longtemps possible (un peu pour moi-même d'ailleurs), tes photos....
Il y en a de rares !
Ce n'est qu'un conseil d'amie.
Figure-toi que la rubrique "A PROPOS DU PASSE TEMPS DE GENEVIEVE" met du soleil dans notre grisaille de tous les jours ! Je suis parisienne, et cela me permets de rêver un peu et profiter de la nature qui est si belle malgré tout !

Voilà, Beille, mon intervention te sera peut-être utile pour la suite !... Ne perds pas tes trésors photographiques, continue à nous les faire partager !

En attendant, je te souhaite de passer une bonne fête de fin d'année. Et surtout de bien commencer l'année nouvelle !
A bientôt sur le SAAMU ! (Il faut d'ailleurs que je pense à poster mes vœux sur le SAAMU, moi aussi) !

Kisios88 :)
Kisios88
Kisios88

Message non lupar PapyNet le 31 Déc 2017 06:15

Hello!
 !  "PapyNet":
Il y a 7 pages, donc il faut se balader dans toutes pour voir les chefs d'oeuvre !
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Beille974 le 31 Déc 2017 10:27

Bonjour Kisios, :)

Toute intervention sur ma passion est toujours la bienvenue, même si parfois je m'emballe un peu ;)
Tout comme toi, Kisios, j'utilise ImagiLIVE, puisque conseillé par nos chers papys, et je coche toujours la case "jamais" pour l'expiration.
D'ailleurs, je dois être vigilante à chaque hébergement, la case de l'expiration et celle de la taille de mes photos (800x600) ayant tendance à se faire la malle ... sans doute histoire de voir si je suis !!!
J'en ai tellement en réserve que je ne serai jamais démunie pour régaler tes yeux et ceux de tous ceux qui me suivent. Je regarde régulièrement le chiffre de mes "regardants", c'est impressionnant !

Tu as certainement lu l'intervention de Georges, qui t'invite à aller jusqu'à la 7ème page pour découvrir mes premières photos postées ici.

Je suis loin d'être calée en informatique. Je demande souvent de l'aide, directement depuis Skype, donc mes appels au secours ne sont pas toujours visibles sur le SAAMU.

J'ai posté mes vœux de Noël, je le ferai aujourd'hui pour la nouvelle année, qui sera belle, je l'espère, pour tout le monde.

Bon bout d'an, Kisios, comme disent nos amis Marseillais !

Geneviève
Beille974

Message non lupar Beille974 le 02 Jan 2018 16:45

Profitons de la tempête David pour se replonger au début de l'été.
J'avais trouvé, sur une tige de persil, cette larve de Rhaphigaster nebulosa, ou punaise nébuleuse.
Je ne suis pas fan de ces bestioles puantes, mais mon objectif s'en régale !

Image
Modifié en dernier par Beille974 le 11 Jan 2018 17:12, modifié 1 fois.
Beille974

Message non lupar Beille974 le 03 Jan 2018 18:11

De la lumière, de la lumière, nous en avons tous besoin, ne serait-ce que pour notre moral !
Je vous en offre avec ce Sedum spectabile, que j'ai mis en boite en juillet dernier :

Image
Beille974

Message non lupar Beille974 le 04 Jan 2018 19:13

Tu as raison Kisios, il manque effectivement quelques photos ... j'ai été étourdie, comme bien souvent et n'ai pas fait attention aux paramètres.
Avec les noms, je devrais retrouver ces photos et pouvoir les remettre.

Pour ce soir, voici un goéland nageottant bien pénard en mer du nord, il y a quelques mois ...

Image
Beille974

Message non lupar Beille974 le 05 Jan 2018 18:38

N'avez-vous pas envie de les croquer, ces grains de Sedum hispanicum "minor" ? Moi si !
Et comme ils ont la couleur de la vitamine C, ça ne peut pas faire de mal .... Mais cette plante est-elle comestible ? Je vous avoue que je n'en sais rien ... Si quelqu'un(e) peut m'apporter de l'aide, j'en serai heureuse.

Avant de poster ma photo, encore merci à Georges (un tantinet grognon ce matin mais toujours prêt à rendre service) qui est intervenu ce matin sur mon ordi, pour une broutille (enfin, une broutille pour le pro qu'il est) et qui a solutionné un truc qui m’exaspérait chaque fois que j'ouvrais IE : ne pas retrouver les pages que j'avais quittées la veille. La case "démarrer avec les onglets de la dernière session était inaccessible.

Image

Par contre, Georges, le problème d'ImagiLIVE dont nous avons parlé ce matin n'est pas solutionné, je viens d'en avoir la preuve ... Affaire à suivre.
Beille974

Message non lupar Beille974 le 06 Jan 2018 16:52

Cette photo est insolite pour les métropolitains que nous sommes ... il s'agit d'abeilles butinant les pistils d'un babafigue.
Le babafique est la fleur du bananier. Ces petites butineuses s'activent sur un bananier de mon jardin, à l'époque où j'étais là-bas.

Savez-vous que le bananier n'est pas un arbre mais une herbacée ?
On coupe le bananier à sa base juste après avoir prélevé le régime de bananes, lui même composé de "mains".
Un ou plusieurs rejets prend immédiatement la relève.

Je pourrais vous faire tout un exposé sur le bananier, c'est passionnant.

Image
Beille974

Message non lupar Beille974 le 07 Jan 2018 18:06

Les ophtalmos nous conseillent de ne pas concentrer notre regard trop longtemps sur un point précis, très près de nos yeux.
Alors regardons dehors, cette superbe neige brillante, sur la route des Crêts, quelque part dans le Jura ... :)

Image

Bonne fin de dimanche à tous.
Beille974

PrécédenteSuivante

Retourner vers On y parle de tout et de rien