Un papillon au jardin. Je ne connais pas son nom ... trop chaud pour chercher.
J'ai enlevé les majuscules de mon "merci Georges", après avoir lu, quelque part sur le forum, que celles-ci apparaissent comme insultantes.
Mercredi 21 juin.
Un peu d'imagination et de fraîcheur avec ce caribou qui a la goutte au nez, après arrosage hier soir au jardin ...
Mardi 20 juin
Canicule en Touraine.
Et pourtant, c'est bien l'printemps, comme nous le prouvent ces deux Rhopalapions longirostres en pleine action.
Lundi 19 juin
Au jardin, tôt ce matin, ce petit Episyrphus balteatus, ou syrphe ceinturé, était déjà au boulot.
Il mesure environ 1/2 cm.
Bonne soirée.
Dimanche 18 juin
Une nymphe au stade V de la Cosmopepla lintneriana.
Enfin bref, un bébé punaise, à contre jour, sur une branche de persil en graine.
Ne l'aurais-je pas mise en boite en train de faire ses besoins ???
Samedi 17 juin 2017
Ce matin, sur ma poubelle : Tettigonia Veridissima, la grande sauterelle verte.

Suite à la remarque, fort à propos de Kisios88, je replace les photos qui ont disparu, parce que je n'avais pas respecté l'indication d'Imagilive : "cocher la case JAMAIS". Ceux qui l'utilisent comprendront. Donc je reprends mes messages, en laissant les textes intacts, tout en sachant que nous sommes aujourd'hui le mardi 10 janvier 2018.
Vendredi 16 juin 2017
Merci Georges,
Merci pour ce nouveau sujet qui va me permettre de partager avec vous ma passion : la photo, et particulièrement la macro-photo.
La photo du jour : une petite mouchette rouge : le Gymnosoma rotundatum, sur une branche de persil.
Bonne soirée à tous.