Message "serveur occupé" au BOOT

Message "serveur occupé" au BOOT

Message non lupar Billbull le 14 Aoû 2017 09:25

Bonjour,
A mon retour de vacances le moniteur de mon PC n'etait plus stable (bouton on/off HS) ce qui occasionnait des fuites d'affichage. Je dus donc le remplacer. Pas de pilote à installer (standard Windows), le PC redemarra mais avec une fenêtre que je n'avais jamais vu avec le titre "SERVEUR OCCUPÉ" impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé et deux actions possibles : "basculer vers..." ou "réessayer". Cette fenêtre disparait après quelques minutes.
Mais je constate que la liaison avec ma box Free n'est plus opérationnelle. Question : y à t'il un rapport ?
Merci de votre collaboration, cordialement JP
Billbull
*
*

Re: Message "serveur occupé" au BOOT

Message non lupar PapyNet le 14 Aoû 2017 10:13

Hello!
Sans connaitre le nom du serveur l'aide est impossible
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Billbull le 14 Aoû 2017 14:53

Merci pour votre réponse,
Désolé ce message est uniquement titré "serveur occupé" je vais tenter de vous envoyer ce message à l'aide de la tête de poisson et surtout si ma mémoire est bonne car il y a bien longtemps que je n'ai posté sur votre site, j'essaie en croisant les doigts.
Non ce n'est pas la tête de poisson (uniquement pour les photos) alors je cherche pour un document format .docx
Je ne sais pas vous faire parvenir le document Word.
Auriez vous l'amabilité de me renseigner, cordialement JP
Billbull
*
*

Message non lupar PapyNet le 14 Aoû 2017 16:48

Hello!
C'est pas la peine de vous prendre la tête,
Avez-vous regardez dans la boîte noire ?
http://www.saamu.net/topic6417.html

Vous savez qu'XP n'est plus supporté depuis au moins un an ?
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Billbull le 18 Aoû 2017 08:26

Hello, la chance est avec moi, explications :
Je me suis souvenu que j'avais remplacé le fichier HOSTS d'origine par celui que vous préconisiez (nombre important de sites affectés à 127.0.0.0), j'ai remis le fichier HOSTS d'origine sans grande conviction mais miracle la connexion INTERNET fut rétablie.
Ne me demandez pas pourquoi ! Tout ça pour avoir changer de moniteur !
De plus dans l'application courrier WLM TOUS mes contacts avaient disparu, j'avais fait une exportation il y a quelque temps dans un fic hier .VCF je le réimportait mais quand je veux modifier un contact le message suivant s'inscrit sur fond jaune : "Les coordonnées n'ont pas pu être enregistrées. Vérifier ces informations et réessayez"
Je dois avouer que Windows commencent à m'agacer sérieusement et je me pose des questions, à savoir : que Windows ait arrêté le support de Windows XP je veux bien mais qu'un changement de moniteur (opération très simple au demeurant) crée des ennuis au possesseurs de Windows XP cela frise la volonté d'obliger les utilisateurs à acheter Windows 10.
Mon PC est parfait pour mon usage et je n'ai aucune raison de changer de System d'exploitation pour faire plaisir pécuniairement à Windows.
Quand mon PC sera HS j'aviserais.
Cordialement JP
Billbull
*
*

Message non lupar PapyNet le 18 Aoû 2017 09:19

Hello!
Votre fichier hosts n'était pas à jour, il a belle lurette qu'il n'y a plus de 127.0.0.0 !
Il faut s'abonner aux changements du saamu par mail pour éviter de tels désagréments
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows XP