Comment modifier ou bien paramétrer " groupe résidentiel "e

Comment modifier ou bien paramétrer " groupe résidentiel "e

Message non lupar ABROTI le 23 Déc 2017 20:16

Bonjour,

En utilisant le " groupe résidentiel " je souhaite pouvoir accéder aux dossiers sur un P.C. SAMSUNG et un PC HP. Lorsque avec le PC HP je clique sur « groupe résidentiel « le nom d’un utilisateur du PC SAMSUNG s’affiche et je peux accéder à ses documents. Or dans ce PC SAMSUNG nous somme deux utilisateurs et le nom du second utilisateur ne s’affiche pas dans le PC HP, rubrique « groupe résidentiel « . Quelles que soient les manipulations effectuées je n’ai pas su trouver la solution pour afficher dans le PC HP - « groupe résidentiel « , le nom du second utilisateur du PC SAMSUNG.
Auriez-vous la solution pour que je puisse afficher dans le « groupe résidentiel « du PC HP le nom du second utilisateur du PC SAMSUNG. Pourquoi lorsque le PC SAMSUNG est affiché dans le groupe résidentiel du PC HP, les deux noms des deux utilisateurs ne s’affichent pas
D’avance, je vous remercie si vous pouvez me renseigner
ABROTI

Re: Comment modifier ou bien paramétrer " groupe résidentie

Message non lupar PapyNet le 24 Déc 2017 13:11

Hello!
Perso je recommande de se débarrasser du groupe résidentiel et de mettre en réseau local tous vos pc. Ensuite de partager les partitions complètes
http://www.saamu.net/topic6681.html
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar ABROTI le 06 Jan 2018 10:02

Papynet

Bonjour

En raison d'autres préoccupations je n'ai pu répondre immédiatement. J'ai fait quelques manipulations qui m'ont permis de réaliser ce que je cherchais. Néanmoins je souhaiterai obtenir la solution pour faire : le clic droit sur l'icône de réseau dans la zone de notification " Je n'ai pas su ou pu trouver cette " zone de notification ". Dans l'arborescence,côté gauche de l'écran la rubrique " réseau " se trouve dans la partie inférieure. J'ai bien fait un clic droit sur " réseau " mais cela n"ouvre pas les deux options du tuto.
Si c'est possible, merci de me préciser comment découvrir cette zone de notification "

J'ai un autre souci " supprimer des dossiers récalcitrants " j'ai pu vider les sous-dossiers qu'ils contenaient. Le dossier récalcitrant affiche " zéro octet " lorsque je consulte ses " propriétés " et quelle que soit les tentatives même avec Unlocker ou IObit unlocker je ne suis pas parvenu à supprimer. Les dossiers concernés n'ont pas de nom barbare ou bizarre par exemple " Gabriel CB "
Dois-je créer un nouveau sujet pour cette question.?
D'avance, merci pour l'aide apportée.
ABROTI

Message non lupar PapyNet le 06 Jan 2018 13:12

Hello!
la zone de notification est à droite de la barre des tâches (elle se termine par l'heure
pour gagner de la place une partie peut se trouvé cachée derrière le chapeau ^
et le réseau est représenté par une icône pointée par la seconde flèche

Image

C'est de cela que vous voulez parler ?

Les fichiers avec longueur 0 doivent rester comme cela. Ce sont des jalons !
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar ABROTI le 09 Jan 2018 20:56

Papynet

Bonjour
Je connaissais le barre de tâches mais pas la " zone de notification " Est-ce une anomalie ou un paramétrage que je dois, au préalable, effectuer, mais l'icône " réseau " n'est pas affichjé ni dans la barre de tâches ni dans les icônes cachées qui s'affichent lorsque je clique sur la pointe de flèche ou sur le chevron. Je souhaiterai savoir comment faire pour afficher cette icône " réseau " dans la zone de notification
D'avance, merci pour l'aide apportée.
ABROTI

Retourner vers Windows 10