[Résolu] REdemarrage ne fonctionne plus.

[Résolu] REdemarrage ne fonctionne plus.

Message non lupar windare le 22 Jan 2018 11:11

bonjour,

je remarque un souci sur mon ordi depuis peu le REdemarrage ne se fait pas quand je clic ce choix . j'insiste sur le RE car le demarrage lui se fait sans l'ombre d'un souci . quand je demande un redemarrage windows se ferme ( message a l'ecran) puis la puce graphique intégrée se met en veille; l'ecran devient noir affiche " aucun signal " et la diode passe de bleu/ en fonction a orange/ pas de signal . l'unité centrale elle reste allumée . la diode du bouton marche/arret reste allumée bleu et je peux ouvrir et fermer le tiroir du lecteur cd . puis plus rien je suis obligé d'arreter par appuie forcé sur le bouton marche arret :( .( le mode veille est desactivé pour l 'ecran comme pour l'ordinateur .

dans le fonctionnement normal l'ordinateur ne presente aucun disfontionnement . j'ai pensé a un probleme materiel j'ai fait quelque test . verification memoire r.a.s un sfc 'indique aucune erreur d'integralité des fichiers . ( le dd est en prudence depuis un moment ) . je n'ai pas touché au bios et n'utilise ccleaner que pour gerer les points de restauration .
et maintenant le hangover de la fin de la saison 1 .
en utilisation de linux live REdemarrer se passe comme prevu .. un redemarrage .

je pourrais continuer comme ça daccord mais ce que je crains ce serait une mise a jour qui necessite un redemarrage et planterait si j'effectue un redemarrage en mode arret forcé .

si vous avez des pistes . merci pour vos conseils

a vous lire

windare
Modifié en dernier par windare le 23 Jan 2018 14:57, modifié 1 fois.
windare
*
*

Re: REdemarrage ne fonctionne plus.

Message non lupar PapyNet le 23 Jan 2018 08:18

Hello!
on va faire un état des lieux
mettez ici le lien d'une prise de sang faites en suivant scrupuleusement cette procédure :http://www.saamu.net/topic1545.html
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar windare le 23 Jan 2018 08:52

windare
*
*

Message non lupar PapyNet le 23 Jan 2018 14:07

Hello!
Il faudrait en dire plus sur ce qui se passe, en particulier faire des captures des écrans (ou des photos)
par ailleurs il faudrait faire une capture de la structure du disque qui contient le système, pour déterminer la présence où pas d'une partition de boot
Il faudrait regarder dans le boîte noire s'il n'y a pas de message donnant des informations sur le problème

si je comprends bien, un arrêt suivi d'un démarrage est sans pb ?

Vous faites du dual boot avec Linux ?
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar windare le 23 Jan 2018 14:56

plop,
desolé de vous avoir fait perdre du temps avec ce souci que j'ai fini par resoudre de mon coté .
pour faire court la fautive est une mise a jour net framework KB 405550 . je l'ai desinstalé et depuis le redemarage se fait nikel :)

nota pour votre cahier de depannage pour les prochains: je ne suis pas en dual boot windows/ linux . je boot parfois sur une clef usb linux pour tester les differentes distribution .

encore desolé la prochaine je creuserais plus mon sujet avant de poster ici .
windare
*
*

Retourner vers Windows 7