Pb avec le changement de version

Pb avec le changement de version

Message non lupar Ray31 le 13 Avr 2018 03:39

Salut,
Yep effectivement la build majeure 1803 Spring Creators appelé pour le moment( mais pas confirmé) Redstone. Il parait même que la 1804 est aussi en prépa (à confirmer ou pas).
En tous cas quoi qu'il en soit ça me fait pas sauter au plafond, je galère depuis des mois à essayer d'installer les updates majeures :
- Mises à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1709 - Installez la dernière mise à jour de Windows 10 : Windows 10 Fall Creators Update
- Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4049411)
- Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4091461)
- Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4033631).
Mais malheureusement j'ai beau avoir tenté des tas de choses ça ne fonctionne pas. Je reste bloqué à la version Windows 10 - 1607 (version systeme d'exploitation 14393.693). Une version que j'avais bénéficié gratuitement en passant de Windows 7 à Windows 10. Bref la galère totale. Les commandes en mode Admin comme sfc /scannow, ou chkdsk /f /r ou encore DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth et pour DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth n'aboutissent même pas. Même ces fichus Outils de résolutions de problèmes Windows update n'a rien résolu. Pourtant d'autres mises à jour non majeures passent crèmes, sans problèmes... Mais impossible de passer à Windows 10 - 1709 Fall Creator and Co. Je suis écoeuré de Windows 10. J'avais un Windows 7 nickel jamais eu de soucis avec mais depuis Windows 10 c'est la misère.

Alors pour le coup je ne suis pas très emballé par la prochaine update 1803 et de toute façon ça m'étonnerait que je parvienne à l'installer étant donné que je n'arrive même pas à installer la 1709 et comparses. Reste de tenter de tout réinstaller à zéro mais hors de question de perdre toutes mes données et encore moins foutre de l'argent pour acheter un disque dur externe et sauver mes données. pas normal qu'à cause de Escrosoft et leurs fichues updates ça fasse planter des milliers de PC car visiblemen nous sommes des milliers à rencontrer ce genre de problème.. En plus faut dire que je suis fatigué, usé, las depuis des mois, de puis octobre de l'année dernière à aujourd'hui j'ai passé des nuits blanches, des milliers heures, du temps et de l'énergie que ça m'a vidé complètement. Du coup j'ai abandonné.

Alors chouette la 1803 ça me fait une belle jambe lol.
:)

Merci pour l'info, d'autres y trouveront leur intérêt.
Ray31

Re: Pb avec le changement de version

Message non lupar PapyNet le 13 Avr 2018 05:44

Hello!
 !  "PapyNet":
J'ai divisé votre sujet car il était HS !

Mettez ici le lien d'une prise de sang faite en suivant scrupuleusement cette procédure : http://www.saamu.net/topic1545.html

Il est très possible que vous ayez un pb matériel
J'ai 2 cas
un perso : en 2008 j'achète un portable asus "bas de gamme) Vista, je le migre en W7 32bits puis 64 bits. Ensuite en W8 et W8.1 là impossible de passer en W10. Après des recherches et une visite sur le site asus, la réponse tombe : carte graphique ne supporte pas W10 et changement impossible !

Pour aider une personne sur un PC construit (par son mari) sur une base Asus, qui fonctionnait en W7, et bricolé (par ????) pour utiliser W10 avec bios UEFI, pas de problème mais au moment de migrer vers la 1703 NIET ! Après de longues recherches, message furtif manque un périphérique. Impossible de trouver lequel. Support Asus incapable de m'aider!
j'ai réinstallé W7 et l'utilisatrice l'a rangé dans un placard ! car elle a un portable qu'elle maîtrise

Donc il faudrait avoir un descriptif complet et précis de tous les composants de votre PC Processeur Carte Mère Bios
avec les dates d'achat et le détail des windows installés

!  "PapyNet":
Il faudrait regarder avec ce tout nouvel outil : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/upgrade/setupdiag
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Ray31 le 14 Avr 2018 21:23

Bonjour PapyNet,

Je ne pense pas que ma carte graphique soit incompatible car Windows avait fait une vérification de compatibilité de mes composants avant de me proposer la update w7 vers w10.
Mais bon je ne fais qu'une supposition.

Avant de poursuivre ce que tu préconise ne devrais-je pas créer mon propre sujet pour avoir un meilleur suivis de ta part ?
Ray31

Message non lupar Ray31 le 14 Avr 2018 21:29

Ps : veuillez me pardonner de reposter pae dessus. J'ai juste oublié de vous demander. Vous croyez vraiment que mon PC est contaminé ? Je suis très parano du coup je fais attention avec lon PC sur le net mais j'avoue avoir déjà installé 1 ou 2 jeu crack sur mon PC que j'ai supprimé y'a longtemps.

Et existe t-il un logiciel pour vérifier l'intégrité de mon système windows ? Peut-être que la base de registre est bidouillé ?
Ray31

Message non lupar PapyNet le 15 Avr 2018 14:11

Hello!
La prise de sang me permet d'avoir un état des lieux, donc ne soyez pas parano !
Je pense que vous avez un pb de matériel et qu'il faudrait mettre en oeuvre la nouvelle procédure de diagnostic faite par Microsoft pour essayer de déterminer lequel, sinon vous devrez rester avec cette version de W10
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Ray31 le 17 Avr 2018 10:08

Bonjour PapyNet.
D'accord. Alors pour procéder pouvez vous me détailler ce que je dois faire ?
1- un scan virus complet ?
2- diagnostique avec l'outil windows. Mais lequel ?
3- où et comment vous donner les résultats ?
Ray31

Message non lupar PapyNet le 17 Avr 2018 10:24

Hello!
Il faudrait prendre le temps de lire ce qu'on vous dit

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/upgrade/setupdiag
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows 10