Windows 10 et réseau local

Windows 10 et réseau local

Message non lupar jeanfrancoisragneau le 13 Juin 2018 18:20

Bonsoir,

J'ai un gros soucis, je viens de mettre windows 10 pro, je suis en mode Grand Administrateur et je suis dans l'impossibilité de me connecter sur l'ordinateur de ma femme et sur mon NAS.
J'ai pourtant configuré en mode privé avec toutes les permissions des deux côté des PC. Mes 2 PC ont le même noms utilisateurs, je sais que a certain moment il était obligatoire d'être dans cette configuration. bien entendu je passe par un hub.
Auparavant j'étais sous windows 8.1 et je n'avais pas ce pb.
Un détail important mon 2ème PC est en windows 7 et lui, se connecte bien sur mon NAS, je vois mon 1er pc mais je n'ai pas accès si ce n'est le côté public.
Alors je suis tout ouie au cas ou un détail m'aurai échappé, y a t-il quelque chose de nouveau sur w10.
Pour info, je suis informaticien depuis 1980 et développeur c'est la bien la première fois que je sèche autant qu'est-*ce qui me fout la zizanie. je précise cet aspect pour éviter que l'on me demande de vérifier les câbles ect... :D

Merci ! pour votre clairvoyance
jeanfrancoisragneau

Re: Windows 10 et réseau local

Message non lupar PapyNet le 14 Juin 2018 05:14

Hello!
Grand administrateur ? kéasaco ?

Je vais pas vous demander de vérifier les cables ,mais il y a des informations à donner concernant le réseau . Il est souvent nécessaire de faire un tableau de 3x3 dans votre cas et j'ai pas le temps d'en faire le modèle.
Appelez moi au
02 40 02 38 99
je suis libre toute cette journée sauf à 14h30

Je subodore que vous êtes en W10 1803, sur vos 2 pc W10 ?
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows 10