Saint Martin a écrit:Bonsoir,
Pour moi l’adresse MAC est l’adresse physique que l’on trouve en faisant « ipconfig /all »

Les dispositifs Wifi ont-ils eux aussi une MAC adress ?
Interface : 192.168.1.10 --- 0x8
Adresse Internet Adresse physique Type
192.168.1.1 00-17-33-28-ee-80 dynamique
192.168.1.11 00-1e-8c-32-ba-c3 dynamique
192.168.1.30 00-03-ff-e5-6c-1b dynamique
192.168.1.50 00-15-af-66-4f-37 dynamique le 11 et le 50 sont le même poste (portable)
192.168.1.1 semble être un grand classique pour s'adresser à son routeur

PapyNet a écrit:Les dispositifs Wifi ont-ils eux aussi une MAC adress ?
J'ai déjà répondu à cette question : TOUS les dispositifs de connexion réseau ont une adress MAC !
PapyNet a écrit:192.168.1.1 semble être un grand classique pour s'adresser à son routeur
Et bien non, c'est un faux avis !
Il faut d'ailleurs bien lire la documentation des équipements de type routeur, car on a souvent des surprises !
Instructionner vous ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Address_Resolution_Protocol

PapyNet a écrit:...j'ai entré la mac adress
dans les secondes qui ont suivi, le poste c'est connecté,
PapyNet a écrit:et il figure bien dans les postes connectés avec son adresse IP dynamique
PapyNet a écrit:
Comment se fait-il que vous ayez eu besoin d'un routeur + une freebox alors que les dernières versions de freebox font office de routeur avec antenne wifi ?

Saint Martin a écrit:Mais le principal c'est que, maintenant, votre problème soit résolu.

PapyNet a écrit:hello!
Pour les adresses ip dynamiques, vous avez un bail de renouvellement. Chez moi il est d'un jour, ce qui veut dire que l'adresse ne sera pas réutilisable avant 24 heures

After the time is up, the user will be automatically assigned a new dynamic IP address.

PapyNet a écrit:Je ne suis pas certain que cela soit la même donnéeAfter the time is up, the user will be automatically assigned a new dynamic IP address.

En fait l'adresse ip dynamique ne change pas, mais c'est l'horodatage du bail expirant qui évolue
il est maintenant à 13:30

Retourner vers Les Routeurs, Box et leur réglage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités