Lifecam Studio Compatibilité W10

Unité centrale, ses composants et les périphériques

Lifecam Studio Compatibilité W10

Message non lupar Rush3z le 13 Jan 2019 14:32

Bonjour à tous, j'utilise Windows 10 Pro, et je souhaiterais avoir toutes les fonctionnalités disponible pour le contrôle de ma caméra Microsoft Lifecam HD 720p, dont le logiciel en question : Lifecam Studio. Je n'ai jamais rencontré de problèmes d'installation, de compatibilité ou d'utilisation jusqu'à l'arrivée et le passage à Windows 10. Il n'y a malheureusement aucun logiciel Lifecam Studio supportant Windows 10, alors que c'est bien un produit Microsoft. Aurriez-vous une solution svp? Ou dois-je contacter Microsoft ? Je vous remerci d'avance. ;)

Voici la caméra en question, Microsoft Lifecam HD 720p

Voici une conversation avec le support Microsoft par Support-LogMeInRescue:

14:50 Connexion...
14:50 Connecté. Un représentant du service d'assistance sera à votre disposition dans un instant.
14:51 Session d'assistance établie avec Nassima Kouess.
14:51 Nassima Kouess redémarre l'application en tant que service système Windows
14:51 Connexion...
14:51 Connecté. Un représentant du service d'assistance sera à votre disposition dans un instant.
14:51 Application exécutée en tant que service système Windows
14:51 Session d'assistance établie avec Nassima Kouess.
14:52 Vous avez autorisé Nassima Kouess à contrôler votre bureau. Pour révoquer, cliquez sur le X rouge dans la barre d'outils ou appuyez sur Pause/Break sur le clavier.
14:52 Contrôle à distance démarré par Nassima Kouess.

15:17 Nassima Kouess: d'accord
15:17 Nassima Kouess: et vous l'avez jamais installé sur ce Pc ni sur un autre Pc ?
15:18 LORENT Lorent: Pas depuis l'arrivée sur Windows 10, depuis lors je n'ai plus jamais su installer Lifecam Studio
15:18 LORENT Lorent: Avant Windows 10, jamais u de problèmes
15:19 Nassima Kouess: un instant s'il vous plait je vous prie de patienter je vais vérifier sur le site de notre communautée Microsoft
15:19 LORENT Lorent: Merci beaucoup
15:19 Nassima Kouess: car c'est une demande qui dépasse notre champs d'interevention
15:19 Nassima Kouess: c'est juste un best effort de ma aprrt
15:22 LORENT Lorent: Je vous comprends, je suppose que c'est Microsoft qui doit creer ce logiciel pour être compatible Windows 10. Les pilotes sont la pour utiliser la caméra, mais pas le logiciel qui suit avec. Sur le site Microsoft, aucun téléchargement pour Windows 10. Je vous remercie pour votre temps et votre effort :)
15:40 Nassima Kouess: merci d'avoir patienté je viens de vérifier pour vous mais comme vous m'avez expliqué malheureusement c'est un problème de compatibilitée sur windows 10 le logiciel n'est pas encore disponible sufr windows 10 cependant je vous invites à posez votre question sur le lien de notre commaunutée Microsoft
15:40 Nassima Kouess: sur : http://www.answers.microsoft.com et vous aurrez une réponse de leurs part dans u_n délais de 24 heures
15:40 Nassima Kouess: il faut juste cliquez sur participer sur le lien
15:42 LORENT Lorent: D'accord, y a t'il pas un moyen de rentrer directement en contact par mail chez Microsoft ? Même si cest en anglais, cela me poserait pas de problème.
15:42 LORENT Lorent: J'irais tout de même verifier en passant par la communauté.
15:42 Nassima Kouess: Non ce n'est pas possible mais si vous posez la question vous aurrez une réponse de la part des experts
15:43 LORENT Lorent: D'accord, je vous remercie pour votre temps mais surtout pour votre aide. Je vous souhaite un agreable dimanche, et bon courage surtout ;)
15:43 Nassima Kouess: merci beaucoup vous êtes bien aimable
15:43 Nassima Kouess: je quitte votre Pc
15:43 Nassima Kouess: et bonne journée à vous aussi :)
15:43 Contrôle à distance par Nassima Kouess arrêté.
15:44 LORENT Lorent: D'accord, merci beaucoup. Vous avez été très aimable aussi. Au revoir.
Rush3z

Re: Lifecam Studio Compatibilité W10

Message non lupar Papy40 le 13 Jan 2019 17:30

Bonjour

Un problème identique a été traité sur answers https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hardware/webcam-lifecam-studio-ne-fonctionne-pas-sous/360d66cc-41f1-4cb9-abb2-9cf0c836f681
En espérant que la solution fonctionne aussi pour toi. Tiens nous informé.
Cordialement - Claude - Papy_40 sur Skype -
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
http://papy40.wordpress.com - http://www.gigatribe.com/software/29/default
Papy40
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Rush3z le 13 Jan 2019 22:29

Merci pour ton aide Papy :)

En faite, faire fonctionner la caméra n'est pas vraiment un problème, le gros problème est que je n'arrive pas a installer le logiciel Microsoft Lifecam Studio, ce qui me permettrait d'avoir toutes les options nécessaires pour ajuster au maximum les paramètres de la caméra. De plus, avec Lifecam Studio il y a éditeur des captures vidéos.. C'est vraiment décevant, car actuellement pas mal de monde achète encore cette caméra mais sans le logiciel nous avons un usage très très limité, surtout pour le prix qu'on paye pour celui-ci. Merci pour ton temps Papy ;)
Rush3z

Message non lupar PapyNet le 14 Jan 2019 06:22

Hello!
Vous avez suivi les explications données dans le lien donné par Papy40 ?
et plus particulièrement celui-ci :https://www.youtube.com/watch?v=3FSPmbfiCzs
Essayez l'installation avec celui-ci
https://www.microsoft.com/accessories/fr-fr/d/lifecam-vx-1000
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Matériels & Périphériques