windows xp

windows xp

Message non lupar Billbull le 21 Juil 2019 14:06

Bonjour,

Depuis quelques semaines une kyrielle de mise à jour se téléchargent (55 ,62 ou autre aléatoirement) mais sont toutes ignorées une par une lors de la fermeture du PC et se re-téléchargent au démarrage suivant. Je sais bien que Microsoft ne soutient plus Windows xp sp3 mais il est inadmissible de ne pas le laisser vivre, je soupçonne une maj de Windows d'en être la cause d'autant plus qu' Office 2010 ne peut plus s'activer correctement (suppression-ré-installation nécessaire) à cause de Windows Installer. Quelqu'un peut-il me sortir de cet imbroglio du à Microsoft ? Merci, cordialement Billbull
Billbull
*
*

Re: windows xp

Message non lupar PapyNet le 22 Juil 2019 05:04

Hello!
avec si peu d'informations impossible de vous aider
désolé, mais il faut être précis !
car XP n'est plus supporté, donc il n'y a plus de mise à jour
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Billbull le 22 Juil 2019 16:55

Bonjour PapyNet,

je n'ai aucun renseignement supplémentaire à vous communiquer car tout se déroule automatiquement, seul lors du lancement d'Office 2010 (Excel pour être précis) ne peut se lancer car message erreur de Windows Installer. J'ai suivi les explications de Microsoft concernant Windows Installer mais sans succès. Je met en cause une mise à jour de Windows mais laquelle ?

Si vous ne pouvez expliquer ce bug et je vous comprends ne donnez pas de suite. Cordialement et merci Billbull
Billbull
*
*

Message non lupar PapyNet le 22 Juil 2019 17:47

Hello!
Même pas un N° d'erreur de windows installer ?
rien dans la boîte noire ?
(journaux d'événements : applications système )
rien dans windows update sur les maj en échec ?
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Billbull le 24 Juil 2019 16:07

Bonjour PapyNet,

Quand je clique sur un document .doc le logiciel Microsoft Word 2010 s'active bien mais pour un document .xls Windows Installer se lance et finit par l'erreur
"impossible d'accéder au service Windows Installer." Un document .pps s'ouvre très bien aussi.

Je vous joint également les fichiers événements application et système en format .evt et .txt en espérant que les mises à jour Windows y seront.

Je ne peux joindre les fichiers ni en .evt ni en .txt je commence à devenir chèvre tout ça à cause de Microsoft pour l'arrêt de Windows XP.

Cordialement BILLBULL
Billbull
*
*

Message non lupar PapyNet le 25 Juil 2019 05:12

Hello!
on dirait que vous avez un pb avec le type de fichier .xls (c'est général pour tous les .xls ? )
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Billbull le 25 Juil 2019 08:19

Bonjour,

Oui aucun fichier .xls ne peut s'ouvrir, j'ai voulu supprimer Microsoft Excel 2010 et le réinstaller mais impossible, il faut tout supprimer ce que j'ai effectué plusieurs fois ces dernières semaines mais le problème revient systématiquement sans aucune raison connue.

Pour les fichiers que je ne peux vous envoyer il y a apparition du message : "L’extension txt ou evt n’est pas autorisée.

Bonne journée, billbull
Billbull
*
*

Message non lupar PapyNet le 25 Juil 2019 16:16

Il faudrait donner la version exacte d'office pour qu'on puisse vérifier qu'elle fonctionne toujours sur XP
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Billbull le 28 Juil 2019 18:02

Bonjour,

J'ai supprimé MIcrosoft Office 2010 ainsi que Microsoft Office 2003 (publisher et access). les mises à jour ont disparue pendant plusieurs jours mais sont réapparues en nombre moindre ( une trentaine au lieu d'une soixantaine).

J'ai re-téléchargé Microsoft Office 2010, fichier --> Office_HS_2010_TechG_French_x32.exe depuis le site :
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... oad/office grâce à ma clé de produit. Mais le produit ne s'installe pas à cause de Windows Installer ,erreur déjà citée.

Je vous signale que mon Windows XP sp3 est devenu Windows Embedded POSReady 2009 par une modification du registre afin de bénéficier des mises à jour système de Windows XP. Astuce lue sur le site CCM.net.

Je ne vois rien d'autre à vous signaler pour l'instant, cordialement Billbull
Billbull
*
*

Message non lupar PapyNet le 29 Juil 2019 05:02

Hello!
avec de tels bricolages, il met impossible d'aller plus loin
si vous avez des pbs avec la suite ms office essayez d'utiliser open office ou libre office (si ces logiciels sont signalés comme fonctionnant sous XP SP3

désolé
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Billbull le 29 Juil 2019 10:51

Bonjour,

Merci pour le temps consacré à mon problème, je crois que je vais passer à Windows 10 en douceur par application de la sauvegarde Windows 7 passée en Windows 10 officiellement, cordialement Billbull
Billbull
*
*

Message non lupar PapyNet le 30 Juil 2019 06:30

Hello!
sage décision mais vérifiez que votre PC supporte bien W10
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar francisb017 le 18 Aoû 2019 10:12

Billbull a écrit:Bonjour,

Depuis quelques semaines une kyrielle de mise à jour se téléchargent (55 ,62 ou autre aléatoirement) mais sont toutes ignorées une par une lors de la fermeture du PC et se re-téléchargent au démarrage suivant. Je sais bien que Microsoft ne soutient vtc orly plus Windows xp sp3 mais il est inadmissible de ne pas le laisser vivre, je soupçonne une maj de Windows d'en être la cause d'autant plus qu' Office 2010 ne peut plus s'activer correctement (suppression-ré-installation nécessaire) à cause de Windows Installer. Quelqu'un peut-il me sortir de cet imbroglio du à Microsoft ? Merci, cordialement Billbull

Je viens de découvrir ce système et je le trouve plutôt cool!
francisb017

Message non lupar PapyNet le 18 Aoû 2019 13:25

Hello!
je viens d'être confronté à ce problème des vagues de mise à jour sur W7 et ce sur 2 portables
je m'en suis sorti en faisant 3 choses

1 blocage des maj via windows update
2 nettoyage de Windows Update
3 Procédure pour mettre à jour les signatures de MSE sans passer par WU

1) arrêt en utilisant stopupdate10 en version portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=231&lid=3193

2, procédure de nettoyage de Windows Update : http://www.saamu.net/topic8007.html

3. procédure pour mettre en place et automatiser les maj de signatures de MSE : L'augmentation de la fréquence des mises à jour des signatures de Windows Defender ou MSE

Il ne coûte rien de se rapprocher au plus près des mises à jour des signatures pour couvrir le décalage horaire avec le labo MS (Seattle) et la fréquence mes mises à jours (3 par 24 heures + une mise à jour au démarrage)[/b]
La Procédure de mise en place n'a lieu qu'une fois :
Télécharger la procédure : http://saamu.net/files/W10/Defender/WD-Maj.zip
dézippez la et lancer le .cmd avec élévation des droits (clic droit exécuter en tant qu'administrateur)
Bien cordialement
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows Vista