[Résolu] Problèmes de synchronisation Outlook 2016

[Résolu] Problèmes de synchronisation Outlook 2016

Message non lupar Kisios88 le 11 Mai 2020 11:43

:oops: Bonjour les Papy,

Depuis 2 jours mon courrielleur m'annonce (dans la colonne extrême gauche) des "problèmes".
Je n'avais jamais repéré cet onglet, d'ailleurs !

Image
Si je je clique sur cet onglet : "Défaillance". Cette défaillance, clic >>>>> "défaillances locales uniquement sur cet ordinateur !"(apparu dans une fenêtre de dialogue).

Un journal de synchronisation est alors édité sous la forme d'un message (comme un mail) qui décrit tous les dossiers impactés ou non dans la liste de mes dossiers.
J'ai également remarqué que chaque dossier est précédé d'un symbole "dossier" qui n'existait pas auparavant....

Image

Si je clique sur le résumé du message du journal de synchronisation : il s'efface comme un message "lu" !
Pourquoi cette anomalie de reproduit-elle ?
Pourtant, je reçois les mails sur Outlook 2016 sans aucune difficulté ! (message HTML).
Je peux ajouter que je n'ai remarqué aucun impact sur les mails reçus et classé (si nécessaire) dans ma messagerie Orange....

Quels sont les éléments qui vous seraient utiles pour m'aider à comprendre ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Kisios88 :oops:
Kisios88
Kisios88
*
*

Re: [NT] Problèmes de synchronisation Outlook 2016

Message non lupar Kisios88 le 21 Juin 2020 14:26

:) Bonjour à tous,

J'ai dû franchir plusieurs étapes pour parvenir à rencontrer l'explication définitive des ces anomalies constatée sur mon PC, dans l'utilisation de Outlook 2016.
Désinstallation complète de Office 365 (devenu Microsoft 365 depuis peu).
Réinstallation de Microsoft 365 et création d'un nouveau compte Outlook.(redémarrage à zéro).
3° Redémarrage du logiciel = malheureusement l'anomalie persiste !
Le problème signalé dans le journal de synchronisation persiste : la défaillance locale est toujours indiquée !

Contact chez Microsoft : je suis abonnée à Office 365, on devrait pouvoir me dépanner !...
Microsoft (prend la main sur mon PC). Réponse : :Ce défaut de synchronisation serait dû à un problème de débit depuis le FAI ORANGE.
On me conseille de voir chez Orange pour le vérifier chez eux. Un problème doit impacter le "débit" .

Appel chez ORANGE : ils ont plusieurs abonnés, en région parisienne surtout, qui déplorent des difficultés de synchronisation dans la messagerie.
Explication très claire : C'est un problème général sur le "débit".
ORANGE : " ces difficultés sont dues au trop grand nombre d'usagers branchés en télétravail qui utilisent le réseau domestique] !"
Résultat : "un engorgement du réseau" notamment dans la journée (moins le soir) et surtout en semaine !
ORANGE : "nos services s'emploient à faire face à cette faille du système " Problème qui devrait disparaître très rapidement.
6°Dans les 48 ou 72 heures suivantes : un matin j'ai ouvert une cession le journal de synchronisation n'apparaissait plus, ne montrant donc plus aucune défaillance !

7°Conclusion : mon Internet ORANGE est à un débit classique (ADSL ou Wi-Fi) et le débit n'était pas assez puissant face à la demande trop forte du télétravail...
Un renforcement à la base (je n'ai pas retenu les termes exacts) chez ORANGE : plus de soucis !....
A la sortie du dé-confinement, le télétravail a été maintenu et s'est même intensifié !....
ORANGE a agi de manière à éviter un trop grand ralentissement du débit domestique.
(Toutes les entreprises ne disposaient pas d'un réseau interne, style Intranet).

Pour ma part cette anomalie signalée par une défaillance dans mon journal de synchronisation de Outlook est totalement réglée.
Je suis tranquille et j'ai enfin compris d'où venait cette anomalie.

Bien cordialement à tous.

;) Kisios88.
Kisios88
Kisios88
*
*

Retourner vers Windows 10