Mon NAS ne s'allume plus...

Mon NAS ne s'allume plus...

Message non lupar alinco33 le 23 Sep 2020 10:16

Bonjour,

Mon NAS (NETGEAR ReadyNAS NV+v2) fait des siennes... En effet, ne voulant plus s'éteindre (en plus il est programmé pour) ni par le bouton M/A j'ai décidé de retirer la fiche à l'arrière de ce dernier. Depuis, impossible de le rallumer.

J'ai vérifier l'alimentation, elle est bonne. Par contre je trouve que le voyant situé sur le transformateur est un peu faiblard. Ce qui pourrais justifier que le transformateur ne joue plus son rôle et donc n'alimente pas le NAS.

Qu'en pensez vous ?
Cordialement alinco33
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Re: Mon NAS ne s'allume plus...

Message non lupar PapyNet le 23 Sep 2020 11:59

Hello!
c'est bien possible
rendez-vous sur le site du constructeur pour avoir le fin mot de ce problème
Bien cordialement
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Re: Mon NAS ne s'allume plus...

Message non lupar alinco33 le 09 Oct 2020 08:45

Bonjour à tous,

Me revoilà après avoir commandé l'alimentation pour vous donner des nouvelles. Je l'ai donc reçu hier et en branchant mon NAS, hélas c'est pareil :oops:

Je l'ai donc désossé pour voir s'il n'y avait pas un fusible de fondu. Rien non plus :oops: La pile (mémoire) est bonne aussi.

Quelqu'un parmi vous aurai-t’il une idée ou ce que l'on pourrait ces circuits imprimé ?

Merci d'avance.
Cordialement alinco33
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Re: Mon NAS ne s'allume plus...

Message non lupar PapyNet le 09 Oct 2020 09:17

Hello!
Avez vous pris contact avec le fabriquant ?
Bien cordialement
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Re: Mon NAS ne s'allume plus...

Message non lupar alinco33 le 09 Oct 2020 09:20

Re,

Oui voici leur réponse :

Dans votre cas il faudrait soit trouver un chassis identique et y réinsérer les disques dans l'ordre exact où ils étaient installés sur votre ReadyNAS actuel pour pouvoir vérifier leur intégrité, soit contacter le Support Technique NETGEAR.


Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
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Re: Mon NAS ne s'allume plus...

Message non lupar alinco33 le 10 Oct 2020 10:17

Bonjour,

Ayant fait des recherches de châssis pour mon NETGEAR ReadyNAS NV+v2, j'ai vu que ces modèles ne se faisaient plus.

J'ai donc commandé hier soir le ReadyNAS 424 >>> https://www.netgear.fr/support/product/RN424.aspx#docs

Quelqu'un parmi vous aurait-il des infos concernant le ReadyNAS 424 ? (surtout des documents d'installation et d'utilisation en Français)
Cordialement alinco33
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Re: Mon NAS ne s'allume plus...

Message non lupar PapyNet le 10 Oct 2020 12:16

Hello!
faites une recherche google avec ceci : tuto netgear ReadyNAS 424

Il y a plusieurs vidéos très claires
ils utilisent le cloud comme support d''installation


Il seble exister un support français qu'il faudra peut-être contacter pour votre cas ou il y a récup des disques d'une version ancienne
https://www.netgear.fr/support/
Bien cordialement
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Re: Mon NAS ne s'allume plus...

Message non lupar alinco33 le 15 Oct 2020 19:47

Bonjour à tous,

Me revoilà ! J'ai donc reçu mon nouveau NAS (RN424) avec le nouvel OS 6.10.3

Après avoir parcouru en long, en large et en travers le forum Netgear, je n'ai pas trouvé de quoi récupérer mes fichiers et dossiers qui sont en BTRFS sur les disques de mon ancien NAS. J'ai bien trouver "ReclaiMe", il m'affiche tout mes fichiers et dossiers mais pour les récupérer c'est payant :oops:

Je n'ai pas osé mettre mes disques dans le RN424 ne sachant pas s'il les formate ou pas (au risque de tout perdre) et si mes disques seraient acceptés par le nouveau sans causer de soucis avec un autre OS. Dans la logique, il devrait mais...

Si quelqu'un parmi vous aurait des infos à ce sujet, je serais preneur.

Bonne soirée.
Cordialement alinco33
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Re: Mon NAS ne s'allume plus...

Message non lupar PapyNet le 16 Oct 2020 04:44

Hello!
Enregistrez votre appareil sur le site ngear et ensuite faites appel au support gratuit pendant 60 jours
Bien cordialement
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Re: Mon NAS ne s'allume plus...

Message non lupar alinco33 le 16 Oct 2020 09:20

Bonjour,

J'ai enregistré l'appareil le jour même de la réception et j'ai ouvert un ticket.

Voici la réponse :

Dernière mise à jour de NETGEAR-

Merci d'avoir contacté le Support NETGEAR. Je m'appelle Florian et serai votre contact pour le suivi de ce dossier. Comme nous communiquons par e-mail, la résolution de votre problème nécessitera plusieurs échanges. Il est possible de faire cette manipulation.
Cependant, nous aurons besoin de prendre la main sur votre appareil et vous devrez acheter un contrat pour que la manipulation puisse être faite.


Cordialement,
Florian CASTEL
Level 2 Technical Support Engineer
NETGEAR®
Connect with Innovation
https://www.netgear.com
Tel: 01 85 14 80 96
Vous avez besoin d’aide ? Visitez la communauté NETGEAR - https://community.netgear.com/t5/NETGEA ... fr-netgear

Je n'apprécie pas trop le texte en rouge :oops:
Pour prendre la main, ok mais pour l’achat... (Le produit est tout neuf)
Cordialement alinco33
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