Desactiver mot de passe au changement de compte

Desactiver mot de passe au changement de compte

Message non lupar institut le 07 Déc 2020 12:57

Bonjour à tous les confinés,
Sur mon PC, j'ai mon compte principal plus celui de ma femme
Je souhaite supprimer l'obligation d'introduire un code ou mot de passe à chaque connexion
Avec la commande Netplwiz, j'ai pu supprimer ce mot de passe pour le démarrage du PC
Mais à chaque fois que je me déconnecte ou que je bascule sur l'autre compte, windows me demande toujours le mot de passe associé
Y a t il un moyen de supprimer ça ?
Merci d'avance
La vie est belle mais l'existence est rude
institut
*
*

Re: Desactiver mot de passe au changement de compte

Message non lupar jjcojax le 10 Mar 2021 13:20

Bonjour,

Je ne vois rien d'autre que de la pub "renée lab" dans le dernier message. (idem pour son message précédent)

"Institut" a 2 possibilités (qui ne répondent pas totalement à sa demande)

Redémarrer pour que Windows se lance sans demander le mot de passe.

Créer un autre compte admin local sans passer par l'interface Microsoft, mais simplement avec la commande "net user" (mode admin)

2 exemples avec mots de passe

A savoir que les guillemets permettent d'utiliser un nom d'utilisateur ou un mot de passe comportant des espaces.

La même commande fonctionne si on ne met pas de mot de passe comme ...

Code: Tout sélectionner
net user Dominique /add

Personnellement, je mets toujours un mot de passe pour un compte admin (car même un PC fixe peut être volé puis ...)

jjcojax
jjcojax
*
*

Re: Desactiver mot de passe au changement de compte

Message non lupar PapyNet le 11 Mar 2021 13:19

Hello!
Il est recommandé de n'avoir qu'un utilisateur administrateur et avec mot de passe. c'est celui qui gère le pc
il est recommandé aussi d'avoir un compte administrateur de secours et avec mot de passe également et ou donner un mot de passe au compte caché administrateur avec la commande net user
Si on a plusieurs PC en réseau il est conseillé d'avoir sur tous les pc le même compte pour gérer les autorisations d'accès aux données partagées (par exemple AR pour Administrateur Réseau mot de passe Réseau
en utilisant la commande NEt User

pour les autres personnes qui utilisent le PC soit c'est en compte invité ou alors avec compte standard et mot de passe
Le changement d'utilisateur c'est un changement d'environnement donc c'est normal de réclamer son mot de passe

On ne joue pas avec cela car une défaillance dans la sécurité peu coûter très très chère

La création d'un compte avec la commande Net user ne crée pas les dossiers et fichiers ! comme le fait l'ouverture de session de windows
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows 10