Messagerie WLM "désorganisée"

Messagerie WLM "désorganisée"

Message non lupar AlainF le 13 Jan 2021 17:20

Bonjour.

Je recevais des messages indésirables sur l’un de mes comptes de messagerie Windows Live Mail et j’ai « bidouillé » pour les arrêter en mettant ce compte en SSL mais maintenant j’ai une multitude de rubriques, certaines en français, d’autres en anglais, et ne puis revenir en arrière. Les messages ne vont pas où ils devraient aller. Par exemple, quand je supprime un message depuis la boite de réception, ce message ne se retrouve ni en éléments supprimés, ni en deleted items.

Ma question : Est-il possible de réinstaller ce compte proprement, je veux dire avec les bonnes rubriques ?

Merci infiniment.
AlainF

Re: Messagerie WLM "désorganisée"

Message non lupar PapyNet le 14 Jan 2021 09:11

Hello!
je subodore que la sauvegarde de la banque de données est polluée par tes bricolages
et que les données ont été effacées des serveurs de MS

Si les données ne sont pas importantes, efface le compte et recrée le comme avant

Dans WLM onn peut gérer les messages indésirables en précisant ceux qui le sont et même bloquer l'émetteur et même si nécessaire le nom de domaine de l'émetteur

5 lettres
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar AlainF le 14 Jan 2021 09:43

Bonjour Georges.
Les données de la boite de réception sont bonnes. Donc je vais les sauvegarder dans un dossier et supprimer et réinstaller ce compte.
Le problème avec ces spams est qu'ils ne proviennent jamais de la même adresse et qu'ils ne sont jamais adressés à la même adresse. Le nuisible a dû établir une correspondance entre mon adresse réelle et des adresses bidons qui changent à chaque fois.
Je te tiens au courant.
AlainF

Message non lupar AlainF le 14 Jan 2021 10:45

Voila. C'est fait et ça semble marcher. J'ai fait des essais d'envois et de suppression de messages et tous sont bien dirigés dans les bonnes rubriques..
Je craignais de ne pas pouvoir recréer un compte sous le même nom que celui qui aurait été supprimé.
Reste le problème des spams que je ne puis filtrer. Exemples d'adresses :
à pharaon0609@free.fr de Julien de Materiel-velo.com (newsletter@materiel-velo.com)
à a64bessard@free.fr de Saine Abondance (newsletter@mail.saine-abondance.com)

Je crains de devoir supprimer ce compte pour ne plus recevoir ces messages sans intérêt.
AlainF

Message non lupar PapyNet le 14 Jan 2021 11:07

Hello!
si tu t'es inscrit à des newsletter, tu peux demander d'être retiré de la liste !
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows Live Mail, Windows Mail (Vista) & Hotmail