Achat nouveau PC Windows10 ?

Achat nouveau PC Windows10 ?

Message non lupar Patelec le 05 Mar 2022 15:38

Bonjour à tous !

Il y a un an environ j'avais demandé ici des conseils pour la configuration d'un nouveau PC en vue d'un achat (c'était pour mon frère si vous vous souvenez bien).
Tout roule à ce jour pour lui, aucun souci et à nouveau merci pour les échanges (le fil que j'avais créé à ce sujet a été supprimé visiblement, tant pis, ce n'est pas bien grave).

Aujourd'hui, je suis en train de réfléchir pour, soit m'acheter un portable, soit me configurer un nouveau PC, car j'ai besoin d'un environnement Linux et je sais qu'il existe WSL sur Windows10.
Mon PC actuel est sous Windows8.1, tout roule pour moi aussi, mais Windows8.1 ne propose pas cette possibilité de WSL pour avoir un environnement Linux intégré.

Ma question est donc de savoir si vous savez s'il existe une solution pour moi avec mon Windows8.1 ou s'il faut que j'envisage d'acheter un nouveau PC ?

Merci d'avance.
Patelec
*
*

Re: Achat nouveau PC Windows10 ?

Message non lupar PapyNet le 06 Mar 2022 07:17

voyez sur matériels.net ils ont un service avant vente téléphonique gratuit très compétent
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Patelec le 29 Avr 2022 21:52

Bonsoir,

Après réflexion et échanges avec eux et différentes personnes, je vais finalement partir pour un nouveau PC fixe assez musclé (Corei5-11400 + RAM 2x16Go + SSD 1To + HDD 4To)
Cela me permettra carrément d'installer un double boot avec W10 et un OS Linux (le SSD de 1To est suffisamment spacieux pour ça).

Je viens déjà de télécharger la version 21H2 de W10 (Win10_21H2_French_x64.iso) en suivant votre procédure (topic8440.html).
Je créerai la clé USB bootable avec Rufus.
Patelec
*
*

Message non lupar PapyNet le 01 Mai 2022 07:46

Hello! bravo! vous avez une question ?
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows 10