Connexion wifi impossible

Re: Connexion wifi impossible

Message non lupar laskarhamak le 29 Oct 2008 14:45

Papy40 a écrit:Pour Norton as-tu passé l'outil de nettoyage de Symantec ? Non ? alors il faut le faire car pire que les morpions, il laisse des traces partout.
Voir ici Outils de nettoyage ==> topic111.html

J'ai suivi ton topic en appliquant l'outil de nettoyage de Symantec. Maintenant, le centre de sécurité n'identifie plus ni Norton, ni Outpost, ce dernier que j'ai désinstallé de manière classique (fonction de désinstallation de Vista)
Papy40 a écrit:Cela ne suffit pas dans Vista il faut lancer les opérations par clique droit puis Ouvrir en tant qu'administrateur.

Voilà ce que j'obtiens en faisant un click droit sur la connexion sans fil à activer :
Image
Pas de choix "Ouvrir en tant qu'administrateur" comme tu le précises ... Comment fait-on ?

PapyNet a écrit:IL y a une grande différence en XP et Vista concernant les droits d'adminitrateurs

Lire ceci :http://saamu.net/topic183.html

Et sur le Thème Vista, il y a de nombreux sujets faq et astuces pour gérer l'élévation des droits

J'avais lu le topic 183, sans en retirer toute la subtilité ... Je vais éplucher avec plus d'attention l'article d'origine de Emmanuel Dreux ainsi que la page de Microsoft à laquelle vous faites également référence.

Didier
laskarhamak
*
*

Message non lupar laskarhamak le 29 Oct 2008 15:22

Je ne sais pas si c'est le lieu pour faire un aparté sur l'élévation temporaire des droits pour l'exécution d'une commande, mais je le fais quand même !
En lisant le post d'E. Dreux ici et en particulier ceci :
... Vous pouvez le visualiser (le token) en vous loguant en tant que membre du groupe administrateurs et en lançant whoami /all dans 2 invites de commande (cmd.exe) différentes :
_ une première en lançant simplement cmd.exe,

_ l'autre en exécutant cmd.exe par un clic droit "lancer en tant qu'administrateur"...

Pour lancer "simplement" cmd.exe, ça je sais faire (touche win-R étant le moyen le plus rapide). Par contre pour lancer cmd.exe par un click droit, ça je ne sais absolument pas ... Ce qui rejoint mon incapacité à lancer l'activation de la connexion wifi en tant qu'administrateur.
Didier
laskarhamak
*
*

Message non lupar PapyNet le 29 Oct 2008 17:10

Vous n'avez pas lu les autres sujets ?
Pour aller vite, vous reperez le raccourci qui lance la console(cmd.exe) (dans programmes accessoires me semble t'il) et vous faites propriétés avancé et vous cochez la case "administrateur".
Vous pouvez d'ailleurs en faire un raccourci sur le bureai

Vous pouvez faire de même avec la connexion réseau, vous faites un raccourci sur le bureau et vous le paramétrez en mode administrateur

Cette astuce est valable pour tous les raccourcis !
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar laskarhamak le 30 Oct 2008 00:06

PapyNet a écrit:Vous n'avez pas lu les autres sujets ?

Heuh ... qu'entendez-vous par "les autres" ?
PapyNet a écrit:Pour aller vite, vous reperez le raccourci qui lance la console(cmd.exe) (dans programmes accessoires me semble t'il) et vous faites propriétés avancé et vous cochez la case "administrateur".

Je dois avoir la scoumoune. Lorsque je vais dans programmes/accessoires et click droit sur "exécuter", il n'y a pas "exécuter en tant qu'administrateur" ... Pour l'invite de commande, oui, pour quasi tous les programmes qui sont dans accessoires, j'ai cette possibilité, mais pas pour "exécuter" ...
Image
De même, en allant dans programmes/accessoires/outils système, le click droit sur "panneau de configuration" ne me donne pas cette possibilité.
PapyNet a écrit:Vous pouvez d'ailleurs en faire un raccourci sur le bureai
Vous pouvez faire de même avec la connexion réseau, vous faites un raccourci sur le bureau et vous le paramétrez en mode administrateur
Cette astuce est valable pour tous les raccourcis !

Quand je crée des raccourcis, aussi bien pour cmd.exe que "panneau de config", que pour "connexions réseau", puis click droit/propriétés/onglet raccourci bouton avancé, la case "exécuter en tant qu'administrateur est grisée : je n'y ai pas accès.
Image

Didier
 !  "Papy40":
Merci de lire l'article 4 des règles du forum

Mes excuses pour cet outrepassement de la règle. Normalement, j'ai un compte sur le serveur prohibé et mes images de plus de 2 ans y figurent encore.
Didier
Dernière édition par laskarhamak le 30 Oct 2008 14:22, édité 1 fois.
laskarhamak
*
*

Message non lupar PapyNet le 30 Oct 2008 09:27

J'aurais pas le temps de regarder aujourd'hui pourquoi vous avez toutes ces séries d'ennuis! A croire que votre PC est "envouté"!

Vous avez essayé avec Invite de Commande au lieu d'exécuter ?
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar laskarhamak le 30 Oct 2008 13:48

PapyNet a écrit:A croire que votre PC est "envouté"!

Pourtant, mon fond d'écran n'est pas à l'effigie de notre président ;)
PapyNet a écrit:Vous avez essayé avec Invite de Commande au lieu d'exécuter ?

Je viens de lancer l'invite de commande avec privilèges admin, puis ai lancé whoami /all ; j'ai pu constater la différence de résultat avec le mode standard.

Didier
laskarhamak
*
*

Message non lupar laskarhamak le 01 Nov 2008 00:00

Il se passe vraiment des choses bizarres avec cette machine envoutée. Je viens de constater à l'instant la chose suivante : dans le centre de sécurité je modifie la manière dont le centre de sécurité doit m'avertir en choisissant de "ne pas m'avertir mais d'afficher l'icone" ; mais dès que je lance une commande, le centre de sécurité continue de m'envoyer son message d'avertissement ... J'ai vraiment l'impression de souffler dans un violon.
Toujours du coté de UAC, j'avais, après avoir restauré Vista, utilisé TweakUAC, en choisissant de conserver actif l'UAC, mais de manière silencieuse : le résultat était que UAC était systématiquement désactivé !!! J'avais laissé tombé ce problème pour me concentrer sur mon problème wifi. Et il semblerait que celui-ci ait peut-être des liens avec UAC ?...
Didier
laskarhamak
*
*

Message non lupar PapyNet le 01 Nov 2008 09:17

Lorsque vous utilisez le tweakuac en prenant l'option "suppression du message d'élévation des droits", l'UAC est toujours actif, mais le centre de sécurité n'est pas content ! Donc la seule façon d'être enfin tranquille c'est de lui clouer le bec! Pour cela il suffit de lui dire de ne plus nous alerter.

Si vous avez lu mes sujets Vista, je conseille pour être enfin tranquille, d'utiliser le produit gratuit de Norton (mais il est en anglais) qui vous alerte chaque fois que nécessaire et vous permet d'enregistrer une fois pour toute les actions que vous voulez faire

Soit vous acceptez, Soit vous Refusez, et ce choix peut-être au coup par coup ou alors de manière définitive.
Je l'avais demandé à MS, Norton l'a fait !!!!
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar laskarhamak le 01 Nov 2008 13:37

PapyNet a écrit:Si vous avez lu mes sujets Vista

Un certain nombre, oui, mais je ne vois pas celui auquel vous faites allusion pour l'outil Norton.
[Edit] Si, ça y est ! Il me fallait regarder là : topic176.html. Moi aussi, je bug grave.[/Edit]
PapyNet a écrit: je conseille pour être enfin tranquille, d'utiliser le produit gratuit de Norton (mais il est en anglais) qui vous alerte chaque fois que nécessaire et vous permet d'enregistrer une fois pour toute les actions que vous voulez faire

Soit vous acceptez, Soit vous Refusez, et ce choix peut-être au coup par coup ou alors de manière définitive.
Je l'avais demandé à MS, Norton l'a fait !!!!

J'hésite à rajouter quelque chose sur une base pas saine. Franchement, cette machine n'a aucune des réactions auxquelles on pourrait s'attendre. Si je rajoute des effets de bords avec Norton, dont ne ne doute pas de l'efficacité sur une machine saine, alors là ... Sans parler de mon envie de passer cette machine par la fenêtre :x
De plus, comment faire pour "récupérer" par click droit la ligne "exécuter en tant qu'administrateur" d'un certain nombre de commandes qui apparemment n'y ont pas droit avec mon installation de Vista ? Est-ce une limitation de la version Home Premium ? Ou alors n'est-ce pas hautement anormal ?
Didier
laskarhamak
*
*

Message non lupar laskarhamak le 03 Nov 2008 11:54

Pour relancer le sujet, qui semble un peu retombé, j'ai constaté des résultats différents dans l'allumage de la led témoin du wifi selon la manière de lancer la machine :
Après avoir désactivé la connexion au réseau wifi,
- soit je démarre en 2 temps par arrêter puis démarrage à froid, auquel cas l'activation de la connexion provoque l'allumage de la led témoin (l'icone de la connexion indique activé non connecté ; il suffit d'attendre et la connexion se fait) ,
- soit je démarre en 1 temps par "redémarrer", et là l'activation de la connexion n'allume pas la led témoin.
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Quelle est la différence entre ces 2 manières de procéder ?
Didier
laskarhamak
*
*

Message non lupar PapyNet le 03 Nov 2008 12:42

Personnellement je donne ma langue au chat, car je suis dans l'incapacité de récréer votre problème
Et j'ai rien trouvé de significatif sur le net concernant votre problème.

Si vous n'avez pas trop de données personnelles sur ce pc, peut-être que le mieux est encore de repartir de la situation d'usine ?!

ou avant, d'essayer de vous connecter sur un autre réseau wifi, histoire d'isoler éventuellement le reste de votre configuration
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Message non lupar laskarhamak le 03 Nov 2008 21:45

Votre dernière réponse m'a laissé un peu désemparé, voire désespéré ...
Avec l'énergie du désespoir, non plutôt l'intuition du désespoir (!), je me suis penché sur le "petit" utilitaire de Sony "Vaio smart network", lancé à chaque démarrage de Vista. Il permet de gérer certains paramètres concernant le bluetooth, le LAN, un Modem, et le WLan. En activant via cette interface ma connexion wifi (au lieu de passer par le panneau de config, centre réseau et partage, et gérer les connexions réseau), le voyant s'est allumé, la connexion s'est établie. Mieux : en mettant off puis on via le switch, le voyant s'éteignait puis se rallumait, et la connexion se rétablissait tout seule. Mieux, sans rien faire de plus, en arrêtant puis démarrant Vista, le voyant s'allumait, la connexion s'établissait !
Halelouyah !
Mais alors, pourquoi cet utilitaire met-il la brouille dans les paramètres de gestion du wifi quand on passe par la voie normale (je pense au panneau de config) ? Les développeurs de Sony ne respecteraient pas les consignes de MS (api et autres joyeusetés) ? Bugs de programmation ? Ou totale incompétence de ma part ?
Le principal est que tout semble rentré dans l'ordre.
En y repensant, au moment ou je me suis rendu compte du dysfonctionnement de la machine au regard du wifi, j'avais, sans doute par maladresse, dé-positionné quelque chose via ce programme. Car avec celui-ci, il est en fait TRES -trop- facile de désactiver la connectivité wifi via une icone présente sur le bureau avec 4 symboles wlan/bluetooth/lan/modem sur lesquels il suffit de cliquer pour activer ou désactiver la fonction correspondante :
Image
Merci pour la patience et les conseils prodigués durant tout ce fil.
Didier
PS : je reste cependant sur ma faim au sujet de l'élévation de privilèges évoqué dans cette discussion, et en particulier le choix "exécuter en tant qu'administrateur" du click droit sur certaines commandes (cmd.exe par exemple)
laskarhamak
*
*

Message non lupar PapyNet le 04 Nov 2008 08:39

Pour terminer ce très très long sujet, je vais vous redire comment faire pour pouvoir lancer l'invite de commande en mode administrateur.
(Pour l'autre problème de connexion réseau, j'ai raconté une concité car ce n'est pas possible! )

Vous repérer dans programmes accessoires le raccourci "invite de commande" et par un clic droit vous dites d'en faire un raccourci sur le bureau

Ensuite par clic droit, sur ce raccourci (qui est sur le bureau) vous faites propriétés, bouton avancé et ensuite vous cocher la case "Exécuter en tant qu'administrateur" OK OK

Cette méthode est valable pour tous les raccourcis qui sont sur le bureau

concité = bêtise = connerie !
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Précédente

Retourner vers Connexion