Ma Sécurité sous Vista

Toute la sécurité logiciel

Ma Sécurité sous Vista

Message non lupar PapyNet le 14 Avr 2008 08:16

Voici comment est construite ma sécurité sous Vista

Ses caractèrisques sont : faible coût d'acquisition et d'utilisation (0€), grande efficacité, facile â maîtriser!

Les composants :

UAC Actif

UAC, signifie User Access Control. Il s'agit d'une nouvelle couche de sécurité dont le rôle est de prévenir les utilisations non désirées de privilèges élevés, en Français Contrôle de compte utilisateur.

L’UAC est conçu pour permettre l’exécution aux utilisateurs avec des droits d’utilisateur standard, par opposition aux droits administratifs. Les droits administratifs permettent aux utilisateurs de pouvoir lire et modifier n’importe quelle partie du système d’exploitation, y compris le code et les données d’autres utilisateurs, et même Windows® lui-même. Sans les droits administratifs, les utilisateurs ne peuvent pas modifier de paramètres système (que ce soit accidentellement ou intentionnellement), les logiciels malveillants ne peuvent pas changer les paramètres de sécurité du système ou désactiver l’antivirus et les utilisateurs ne peuvent pas compromettre les informations sensibles d’autres utilisateurs sur les ordinateurs partagés. L’exécution avec les droits d’utilisateur standard peut donc réduire les appels urgents passés au support technique dans les environnements d’entreprise, réduire l’impact des logiciels malveillants, permettre aux ordinateurs domestiques de fonctionner de façon plus fluide et protéger les données sensibles sur les ordinateurs partagés.

Il est possible de désactiver cet UAC, personnellement je ne le recommande pas !

Par contre selon son utilisation de Vista on peut en avoir assez de dire qu'on est d'accord pour effectuer telle ou telle opération administrative.
    Il existe une astuce pour ne plus avoir besoin de confirmer, mais comme elle demande de "bricoler" dans la base de registre je préfère utiliser TweakUAC

Pare-feu: Vista

Antivirus: Avast 4.8

Antispyware: Spybot Search and Destroy

Antispam: K9 pour tous les Comptes POP

Blocage des accès de Navigation : fichier Hosts

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Particularités : compte tenu du contexte je suis amené à ajouter des composants de sécurité.

Contrôle Parental : K9 Web Protector
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Sécurité